ConstructeursEntreprises

John Deere acquiert un fournisseur de solutions d’imagerie aérienne

John Deere a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Sentera, un fournisseur de solutions d’imagerie à distance pour l’agriculture, basé à St. Paul, Minnesota – USA. Cette acquisition permettra d’élargir les solutions d’aides à la décision des utilisateurs du système de gestion des opérations en ligne John Deere Operations Center.

Il s’agira d’intégrer de manière transparente des données agronomiques, de comprendre les conditions en temps réel et de transformer les données en informations qui orientent les décisions sur le terrain tout au long de la saison de culture” précise la marque américaine dans un communiqué de presse. “Les caméras de pointe de Sentera sont compatibles avec la plupart des principales plateformes de drones et permettent aux agriculteurs et aux conseillers agronomiques de capturer rapidement et efficacement des données haute résolution à grande échelle. Leurs capacités et leurs outils logiciels FieldAgent aident les agriculteurs et les agronomes à évaluer la santé des plantes, à identifier les facteurs de stress et à agir en conséquence. De plus, SmartScript Weeds, une prescription personnalisée d’herbicide, peut être livrée aux pulvérisateurs avec un contrôle individuel des buses.”

Les images haute résolution captées par les drones survolant les champs à grande vitesse sont traitées avec l’application FieldAgent de Sentera pour identifier l’emplacement exact des mauvaises herbes spécifiques et générer une carte des mauvaises herbes. Cette carte devient une prescription ciblée pour la quantité de produit qu’un agriculteur doit charger dans son pulvérisateur, aidant à minimiser les pertes. Une technologie qui sera donc bénéfique aux utilisateurs de la technologie See & Spray déjà commercialisée. (lire l’article) Une fois la prescription générée, elle peut être envoyée sans fil aux équipements compatibles via le John Deere Operations Center. Les cartes des mauvaises herbes ne sont qu’un exemple de données exploitables rendues possibles par la technologie de surveillance des cultures de Sentera. Le même processus peut être utilisé dans un champ pour évaluer l’uniformité des cultures, la pression des maladies et les ravageurs.

Sentera continuera à fournir des caméras directement aux fabricants de drones pour leur intégration dans leurs produits, ainsi qu’à vendre aux agriculteurs, agronomes, détaillants agricoles et autres utilisateurs. Le John Deere Operations Center continuera d’être ouvert aux autres fournisseurs d’images de drones pour l’intégration.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.